Projets d’habitation
Centre du logement de la ville de Vancouver
Étude démographique sur les résidants du Downtown Eastside
Une étude démographique sur les résidants des maisons de chambres et des logements sociaux du Downtown Eastside a permis de dresser le profil socio-démographique et économique des résidants, et d’évaluer leur état de santé et leurs besoins au chapitre des services sociaux, l’état et le coût de leur logement, ainsi que leurs antécédents en matière de logement. Ces renseignements éclaireront les responsables de la planification du logement et des programmes sociaux destinés aux résidants à faible revenu. Le projet est le fait d’un partenariat avec la province (Logement C. B. – BC Housing) et la ville de Vancouver conclu aux termes de l’AV. (2007) Lire l’étude.
Logements avec services de soutien, 1321, rue Richards
Un nouvel immeuble d’habitation de 87 appartements, situé au 1321, rue Richards, accueillera d’anciens occupants des maisons de chambres des quartiers défavorisés. Ce projet de logements offrira des services de soutien aux personnes souffrant d’une maladie mentale ou d’une pharmacodépendance. Le financement et le soutien vient aussi de la ville de Vancouver, de Logement C. B. et de la Vancouver Coastal Health Authority. (2007)
Projet pilote des maisons de chambres privées
Ce projet apportera un soutien aux maisons de chambres du secteur privé afin d’améliorer la santé et la qualité de vie de leurs résidants. En outre, il aidera à accroître la stabilité des résidants de ces maisons et de leur quartier. Ce soutien comprendra des services de travailleurs d’approche, des cours sur la gestion des maisons de chambres et des suppléments de revenu pour l’hébergement. (2004, 2009)
Justice for Girls Outreach Society
Stratégie de logement pour les filles
Ce projet d’une durée de trois ans a permis de cerner les principaux problèmes de jeunes femmes et de filles qui n’ont pas accès à un logement sûr, supervisé et durable, ainsi que les obstacles les empêchant d’accéder à ce type de logement. Il a donné à de jeunes femmes marginalisées des occasions de prendre des initiatives en leur offrant des options créatives en matière de logement et en appliquant d’autres mesures préventives qui s’attaquent aux causes profondes de la situation des jeunes femmes de la rue. Le financement de l’Accord de Vancouver a servi à accroître leurs capacités et à les aider à se prendre en main pendant la première année du projet. (2004)
Vancouver Coastal Health Authority
Projet pilote Bedbug
En partenariat avec la ville de Vancouver, la province (ministère de l’Emploi et de l’Aide au revenu) et la Vancouver Coastal Health Authority, l’AV a permis de financer un projet pilote en deux étapes visant à définir et à élaborer des stratégies complètes de lutte contre l’infestation de punaises des lits dans la collectivité. Des membres de la Vancouver Area Network of Drug Users (VANDU) ont été engagés pour s’occuper de la lutte antiparasitaire et éduquer et conseiller les gens à ce sujet en suivant le modèle de soutien pair à pair. (2006, 2007) Lire le rapport.
Watari Research Association
Programme de gestion des maisons de chambres
L’association de recherche Watari a élaboré et mis en œuvre un programme de formation novateur pour accroître les compétences et les connaissances des propriétaires et des gérants de maisons de chambres, et améliorer les normes de santé et de sécurité dans ces maisons. Le financement sert à coordonner la logistique de la formation et d’ateliers axés sur le rendement, à élaborer le contenu et le matériel didactique des ateliers, et à promouvoir et à annoncer les ateliers. (2004 – 2009)
Youth Funders Committee
Étude d’options de logements pour les jeunes
Le Youth Funders Committee (Comité des bailleurs de fonds de projets pour les jeunes), un partenaire de la Ville de Vancouver, de la province (Logement C. B. et ministère de l’Enfance et du Développement de la famille) et de la Vancouver Coastal Health Authority, a commandé une étude sur les options de logements pour les jeunes afin de fournir de l’information et de trouver des services de logement appropriés pour cette clientèle à Vancouver pendant les cinq prochaines années. L’étude portait, entre autres, sur le nombre de jeunes qui avaient besoin d’un logement, les endroits où vivent les jeunes et la variété de logements requis pour répondre à leurs besoins, le type de services requis et les obstacles qui empêchaient les jeunes d’accéder à ces services. (2006) Lire l’étude.
Page suivante : Descriptions des projets de santé et de qualité de vie >