Vancouver Agreement Stories
L’ACCORD DE
VANCOUVER

RÉCITS

Les récits qui suivent illustrent la différence que les fonds accordés aux termes de l’Accord de Vancouver (AV) font dans la vie des gens. Ils donnent aussi une idée des résultats très positifs qu’obtiennent les organisations financées par l’AV dans le Downtown Eastside (DTES) de Vancouver.

image

Les histoires de Charles et d’Aaron :

Le Programme de formation en gestion de maisons de chambres
Le propriétaire d’un hôtel du Downtown Eastside, un commis qui habite dans le quartier, une inspectrice de l’utilisation de la propriété foncière et une enseignante expliquent comment il est possible de changer les choses positivement avec un programme de formation unique en son genre.

image

L’histoire de Hinda :

EMBERS fait naître l’espoir
Quand Hinda Abdillahi faisait la cuisine pour ses amis, ils n’arrêtaient pas de la complimenter et de la pousser à lancer sa propre entreprise culinaire. Mais Hinda, immigrante d’Afrique de l’Est, ne savait pas trop par où commencer. Elle n’avait pas de contacts, pas d’argent et aucune connaissance des exigences de la loi dans ce domaine.

image

L’histoire de Bill :

Genesis Creations
Compagnon menuisier de talent, Bill a failli tout perdre pour la cocaïne. Et puis un jour, dans une allée sale et humide du Downtown Eastside, il a touché le fond du tonneau.


image

L’histoire de Richard :

À contre-courant
Il s’est donné le titre de « trappeur de bestioles »! Après être allé de métier en métier pendant des années, cet homme, autrefois sans-abri, a démarré une entreprise de lutte antiparasitaire dans le DTES et veut en venir à bout!

image

L’histoire de Frank :

Les Dieux m’ont souri
Ce récit émouvant et troublant, raconté à la première personne, montre comment Frank a pu trouver l’aide dont il avait besoin pour changer sa vie.

image

L’histoire de Terrance Sim :

Avec un peu d’aide, les choses peuvent changer
La vie n’était pas rose pour Terrance Sim jusqu’à ce qu’un jour, il arrive à un carrefour et décide de prendre une nouvelle voie. Maintenant, il travaille pour aplanir la voie des autres.

image

L’histoire de Christine Devries :

Adieu la rue, bonjour la montagne!
Après s’est promenée de foyer d’accueil et foyer d’accueil pendant dix ans, Christine Devries était sur le point d’aller vivre dans les rues de Vancouver. Heureusement, Chill est entré dans sa vie.

image

L’histoire d’une amélioration commerciale :

Des vélopousses pour faire taire les critiques du quartier chinois
Des vélopousses rouges assurent le transport des passagers au quartier chinois et à Gastown dans l’espoir que les touristes pourront savourer toute la richesse historique de ces quartiers sans avoir à s’inquiéter pour leur sécurité dans ces quartiers mal notés par les guides touristiques.